Vous avez soif d'aventure et de trésors?
Venez l'étancher en vous noyant et en affrontant des créatures sous-marines hostiles.
Vous n'êtes pas prêt à vivre ce que vous allez vivre. Croyez-moi.
Au programme: entre deux icebergs un phoque vous fait coucou, un requin guette et une masse sombre apparaît très profondément quand vous entendez un chant étrange...
Bref, ce nouveau paquet réserve 10 cartes de surprise.
NB: je rappelle qu'on ne peut pas piocher plus d'une carte par jour, choisissez votre paquet.
- Carte 1:
Fosse océanique: votre exploration marine vous a emmené trop profond, dites adieu à la lumière...
Vous perdez la moitié de vos Points de Vie actuels. :'(
- Carte 2:
Vague: une puissante vague arrive sur vous.
Vous pouvez utiliser 5 Points de Magie pour surfer dessus, vous gagnez du temps et comme le temps c'est de l'argent, vous gagnez 5 Pièces d'or.
Sinon, vous pouvez rester où vous êtes, vous perdez du temps à revenir où vous étiez ainsi que 5 Pièces d'Or.
- Carte 3:
Pluie: c'est la fête à la grenouille!... et au phoque!
Si vous avez un familier phoque il vous fait la fête et vous ramène du poisson, vous récupérez 5 Points de Vie.
Sinon il serait temps d'en adopter un...
- Carte 4:
Baleine: vous croisez un véritable monstre marin.
Heureusement elle est inoffensive.
Si vous avez un phoque il discute avec elle et vous fait des signes: des coquillages rares sont incrustés sur sa peau.
Vous pouvez en récupérer un. Le coquillage occupe une place d'objet.
Vous pouvez le revendre à tout moment pour 5 Pièces d'Or.
- Carte 5:
Épave: votre exploration marine touche à son but!
Vous fouillez l'épave et trouvez une clé.
Vous pouvez la prendre. la clé occupe une place d'objet.
- Carte 6:
Requin: aïe, aïe, aïe! Un requin vous a repéré, il fonce sur vous!
Si vous avez un phoque il détourne son attention un instant mais vous perdez quand même 5 PdV.
Sinon c'est plein tarif: 5 Points de Vie et un objet de perdu pour faire diversion.
- Carte 7:
Banc de poissons: voilà un vrai festin.
Si vous avez un phoque c'est lui qui profite du repas, fallait réfléchir avant de l'adopter.
Sinon régalez-vous. Vous récupérez 10 Points de Vie.
- Carte 8:
Phoque: la fonte des glaciers amène un bébé phoque à votre rencontre.
Vous pouvez le prendre avec vous.
Dans ce cas, laissez se noyer votre ancien familier (si vous en aviez un) il était moins bien de toute façon. Le phoque devient votre nouveau familier.
Mais vous pouvez aussi le laisser sur son iceberg. Si vous repassez plus tard, vous pourrez peut-être manger son cadavre... Sale monstre!
- Carte 9:
Trésor: le voilà enfin le but ultime de votre périple aquatique.
Ce coffre renferme des trésors inestimables... sans doute.
Si vous avez une clé, vous l'ouvrez et obtenez
soit une potion que vous buvez instantanément et qui vous rend tous vos PdV
soit 30 Pièces d'Or.
Si vous n'avez pas de clé, allez pleurer et revenez avec!
- Carte 10:
Sirène: une jolie sirène commence sa chanson.
Si vous êtes un personnage féminin vous partez, jalouse de la concurrence.
Si vous êtes un personnage masculin vous tombez sous son emprise. Dans ce cas, si vous avez un phoque il vous sauve de la sirène en la mangeant (quel appétit). Si vous avez un coquillage, vous lui laissez en offrande pour avoir la vie sauve.
Si vous n'avez ni phoque ni coquillage, vous mettez longtemps avant de vous ressaisir et partir. Vous perdez 20% de vos PdV Max.