Forum Français Non-Officiel - DULST

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum français centré sur Dulst

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

    Le jeu d'Élogio

    Élogio
    Élogio
    Admin
    Admin

    Messages : 181
    Date d'inscription : 07/06/2017
    Age : 22

    Le jeu d'Élogio Empty Le jeu d'Élogio

    Message par Élogio Ven 9 Juin - 19:36

    Bon du coup, comme personne se lancera si je me lance pas en premier, j'ouvre ici le sujet d'un de mes jeux.

    Mon Jeu
    (titre provisoire)



    I.HISTOIRE.

    Dans un monde médiéval type rpg classique, le destin de plusieurs personnes va se retrouver lié.
    Des personnes aux personnalités pourtant bien différentes vont devoir faire équipe afin de sauver le monde.
    De quoi? De tellement de choses!
    Il n'y a pas de fou qui veut détruire le monde mais des personnages dont les motivations sont en opposition avec les vôtres.
    Finalement, serez-vous capable de sauver le monde ou participerez-vous à sa destruction?
    Ce sera à vous de voir!


    II.PERSONNAGES.

    Je vous présente les 4 classes actuellement disponibles.
    Vous en incarnez une au début, celle que vous voulez, et votre équipe se complètera plus tard dans l'aventure.
    J'ai nommé le guerrier, la magical girl, la fille de la forêt et le trappeur.
    Deux classes faciles et deux moyennes (dans la "difficulté" du gameplay en combat).
    Tout d'abord leur background:

    Le guerrier était un aventurier émérite et qui pensait profiter de sa retraite tranquillement, mais un jour des individus mystérieux kidnappent sa femme et c'est l'élément déclencheur vers de nouvelles aventures.

    La magical girl est de ces personnes qui ratent tout ce qu'elles entreprennent. Un jour cependant un dieu se penche sur elle, il lui offre de puissants pouvoirs mais à un prix: elle doit remplir des missions pour ce dieu (parce qu'il ne peut pas intervenir directement dans les affaires des humains, quel malin celui-là).

    La fille de la forêt n'a pas eu une enfance normale: élevée par des animaux dans une forêt dangereuse, cela lui a forgé un certain caractère. Mais derrière cette carapace se cache une petite fille en manque d'affection... :'(

    Et enfin le trappeur, alors lui c'est l'inverse, il a grandi dans une forêt soit mais c'est quelqu'un de très sociable. Réservé de nature, il ne parle jamais pour rien. Sa connaissance sans faille des trésors de la forêt en font un allié de poids pour qui a l'intention de faire une petite ballade en forêt.
    Le gameplay maintenant.

    Le guerrier est facile à jouer, un peu rageant parfois tout de même (pour toi ou pour les monstres en face).
    Il tape très fort, du jamais vu. Mais parfois sa colère le fait s'emporter et il rate sa cible. De gros dégâts mais pas une précision sans faille. Donnez-lui des objets qui boostent sa précision et ce sera une vraie machine de guerre!
    Il tape sur du spécial en électrique.

    La magical girl est plus difficile à jouer à un certain niveau du jeu (quand les combats deviennent plus longs).
    Elle a des stats plutôt bonnes, pas très agile mais ça reste correct. Quand elle utilise certains sorts elle génère de la "colère divine".
    A un certain niveau de colère divine elle peut utiliser le sort correspondant qui va consommer cette énergie et lui offrir des boosts impressionnants. En gros faut pas qu'en face ils traînent trop pour vous avoir...
    Elle tape sur du magique et un élément particulier: le féérique.

    La fille de la forêt est facile à jouer.
    Contrairement au guerrier elle a des stats d'attaque très faibles et fait très très peu de dégâts.
    Cependant elle peut taper plusieurs fois, elle est très rapide et peut drainer la magie de l'adversaire (elle a aussi un sort de fuite pour pouvoir s'échapper à coup sûr).
    Elle tape sur du spécial en vent (plus un sort qui inflige des dégâts lumière).
    A noter que la fille de la forêt passera peut-être en magique pour des besoins d'équité (car certains ennemis résistent bien à la magie ou inversement).

    Le trappeur est plus compliqué, mais moins que la magical girl.
    Lui il joue sur des pièges. En gros il pose un piège sur l'adversaire, il a trois pièges disponibles qui vont avoir des effets différents: un ennemi mis en retrait est démasqué, l'ennemi voit sa défense baisser et devient la cible principale de vos alliés ou l'ennemi est tout simplement empoisonné. Un seul piège par ennemi.
    Une fois le piège posé vous pouvez utiliser de nouveaux sorts qui vont renforcer les effets des pièges (poison plus violent, défense encore plus baissée etc...). Bref le trappeur est là contre les ennemis qui feraient leurs malins en se cachant derrière leur défense en acier.
    Il tape sur du spécial également.

    III.IMAGES.
    (pas de rendus in game disponibles pour le moment, merci de patienter)

    Images:

    IV.INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES.

    Genre: RPG
    Durée de jeu disponible: 10-15 minutes
    Logiciel: RPG Maker VX Ace
    Sortie: inconnue
    Lien de téléchargement: Lien Mega

    V.CRÉDITS.
    (non ordonnés)

    Crédits:




    Envie d'aider le jeu?
    N'hésitez à répondre sur ce sujet pour donner votre avis, vos conseils, vos idées, etc...


    Merci et à bientôt (j'espère).


    Dernière édition par Élogio le Dim 30 Juil - 23:28, édité 1 fois
    Élogio
    Élogio
    Admin
    Admin

    Messages : 181
    Date d'inscription : 07/06/2017
    Age : 22

    Le jeu d'Élogio Empty Re: Le jeu d'Élogio

    Message par Élogio Dim 30 Juil - 23:26

    Bon je pouvais pas vous laisser 15 jours sans rien à faire alors je vous ai préparé une démo du jeu.
    Ne faites pas trop attention à l'intro, j'ai bidouillé ça vite fait (les 2 premières minutes environ) mais sinon je vous lâchais dans la nature sans préavis...
    Du coup, j'espère que tout marchera bien pour vous et puis sinon et bien je réglerai ça à mon retour.

    PS: le lien est dans la présentation.

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 0:18